Résumé EFC - LONGCHAMP FC

18 octobre 2010 - 23:40

Résumé de la 4ième journée de championnat !!

EDHEC FC 2 - LONGCHAMPS FC 1
Samedi 16 Octobre 2010. Stade Biancotto. 13h15.
Spectateurs: 15. Temps: sec, soleil. Terrain: synthétique dernière génération.

But : White (25e), Bernie (40e)

Temps forts :

Pour ce second match de la saison à domicile l’EFC affronte une équipe qu’elle connaît bien puisque c’est la 5ème rencontre entre les deux clubs en moins d’un an… Les consignes sont claires, il faut être rigoureux et gagner ce match. Pour l’emporter, l’EFC compte sur son nouveau duo d’attaquants composé de Flo D et de White qui s’annonce prometteur, ainsi que sur le retour de son capitaine après un an d’absence pour blessure, Greggo.

Le début de match est relativement fermé avec assez peu d’occasions de part et d’autre.

La défense est bien en place mais Nico se blesse rapidement aux adducteurs et doit laisser sa place à Bernie qui bouillait sur le banc.
A la 25ème minute, à la suite d’une touche dans le camp adverse, Tuna s’écroule dans la surface laissant le ballon lui échapper ainsi qu’au défenseur qui le prenait au marquage, White a bien suivi et glisse un ballon astucieux entre le gardien et le poteau. 1-0.

L’EFC bien que dominé territorialement est peu mis en danger mais la pression s’intensifie. A la 30ème minute l’ailier droit de Longchamp récupère le ballon à la suite d’une mauvaise relance et résiste aux retours de David et Seb pour aller fusiller Manu à bout portant. 1-1. Le match est relancé.

Manu est impérial et s’impose d'ailleurs sur un coup franc qui prenait la direction de la lucarne, ainsi que dans les airs sur tous les ballons qui traine dans la surface.
A la 40ème minute, à la suite d’un contre habillement mené, l’EFC obtient un corner. Tuna délivre un centre parfait sur la tête de Bernie, étrangement seul au second poteau qui place une tête magnifique dans la lucarne du gardien adverse qui ne peut strictement rien faire.

C’est sur le score de 2-1 que l’EFC rejoint les vestiaires. A noter que peu avant la mi-temps Flo D est remplacé par Tom N. suite à une blessure aux adducteurs.

La seconde mi-temps reprend, Taoufik a remplacé JR et les milieux de terrain ont été replacés à plat, Arnaud passant dans l’axe et Tuna prenant le côté gauche.

Le rythme de la seconde mi-temps est plus élevé et l’EFC subit physiquement mais place des contres intelligents, les espaces se créant. A la 60ème, Tom. N récupère un ballon à l’entrée de la surface et met une magnifique frappe qui passe juste au dessus des buts adverses.

A la 65ème Manu est à nouveau décisif s’interposant dans les pieds de l’attaquant de Longchamp. 80ème minute, Longchamp obtient un coup-franc qui est joué en deux temps, la frappe est belle et Manu repousse le ballon dans les pieds de l’attaquant adverse qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but. Longchamp jubile après son égalisation mais le but est à juste titre refusé car le buteur et un autre de ses partenaires se trouvaient en position de hors-jeu.

Malgré la pression adverse en fin de match l’EFC tient bon et remporte son deuxième match. La pression adverse était forte et Longchamp méritait peut-être mieux, mais les joueurs de l’EFC ont su faire preuve de vaillance, de courage et d’abnégation pour maintenir le score.

Forza EFC !!!