15 novembre 2010 à 23:29

Résumé AETOS L'AIGLE - EFC

Résumé de la 3ième journée du championnat (match en retard) !!!

AETOS L'AIGLE 0 - EDHEC FC 4
Samedi 13 novembre 2010 (match initialement prévu le 9 octobre). Stade Déjérine. 17h30.
Spectateurs: 10. Temps: pluie, humide. Terrain: synthétique dernière génération.

But :  Chris (50e - 80e), Romain (60e), Flo (70e)

Temps forts :

Aujourd’hui l’EFC se rend sur la pelouse d’Aetos Aigle pour y disputer un match en retard de la 3ème journée de championnat face à une équipe toujours invaincue.

Dans le vestiaire, les mots de Seb sont clairs : « l’EFC doit conserver son invincibilité et récupérer les points laissés en route, à domicile, face à Gretz ». Trois nouveaux licenciés étrennent pour la première fois le maillot de l’EFC : Mariano, Chris et Romain. Seb compte sur eux pour apporter un plus… Bienvenue à eux !!!

Dès le début de la rencontre, les joueurs de l’EFC prennent le contrôle du ballon et s’installent dans le camp des grecs, mais ne parviennent pas à prendre à défaut la défense adverse, malgré quelques tentatives de loin non cadrées.  Il y a bien un centre rasant qui ne trouve pas preneur, un corner mal repoussé où malheureusement L’EFC tente de remonter proprement le ballon, mais Aetos est bien en place, procède en contre, et est surtout bien aidé par un vent très favorable, accompagnée d’une pluie sans dicontinue qui gêne considérablement l’EFC et notamment sa défense sur les longs ballons. A la 20ème minute, JR doit laisser sa place à Romain victime d’un claquage. La défense est réorganisée : Matt D passe à gauche, Mariano recule d’un cran et Romain entre en milieu droit. Quelques minutes de flottement suivent ce repositionnement, le temps que chacun prenne ses marques. Aetos se procure quelques corners et situations dangereuses (coup-franc dans la surface suite à une passe en retrait de Ced prise par Manu jugée volontaire par l’arbitre) mais la défénse tient bien et Manu sort un autre coup franc par une claquette. Seb récolte un carton jaune suite à une faute sur le 11 adverse parti sur le côté droit ; et la mi-temps se conclut sur des duels et des luttes surtout au milieu du terrain.

A la mi-temps, Seb insiste sur le fait que l’EFC a passé le plus dur : faire le dos rond dans ces conditions météorologiques difficiles. Il appelle à jouer à un niveau supérieur, à exploiter les faiblesses d’Aetos sur les côtés de leur défense, à envoyer des centres et des frappes à terre, à jouer au sol, haut pour les acculer dans leur moitié de terrain. Il insiste : un match nul serait un mauvais résultat pour les joueurs de l’EFC ! Seb fait entrer Chris en attaque et fait souffler Flo D.

L’EFC subit de suite la pression d’Aetos sur les trois premières minutes de cette 2ème mi-temps, mais reprend tout de suite après et très bien le fil du match. Et le plan fonctionne : l’équipe joue haut, Aetos n’arrive pas à ressortir proprement les ballons, le milieu de l’EFC récupère plus haut, écarte plus vite et pilonne le côté gauche de la défense grecque. Et c’est sur un centre venu de la droite suite à un bon décalage, que Chris contrôle au 2ème poteau, et frappe : une balle que maîtrise mal le gardien adverse avec le sol glissant et voilà : Buuuuuuuuuuuuttttttttt !!! l’EFC mène 1-0.

Conscient de sa supériorité, l’EFC insiste et le milieu de terrain mené par Greg et Mat Lou commence à  mettre au supplice nos adversaires du jour. Juste avant de sortir, Romain a dû sentir le coup car il profite d’un ballon dans le dos de la défense pour lobber le gardien d’Aetos venu à sa rencontre. Il marque comme Chris pour sa première apparition sous les couleurs de l’EFC. Buuuuuuuuuttt !! 2-0.

A la 70ème, Flo D., repositionné milieu droit depuis la 60ème, martyrise son défenseur et profite d’un mauvais alignement de la défense adverse pour partir à la limite du hors-jeu et battre le gardien grâce à une superbe balle en profondeur de Bernie à terre. Buuuuuuutt !! 3-0.

Aetos se procure des demi occasions sur les rares ballons joués un peu facile par l’EFC au milieu, mais la défense et Manu, concentrés, veillent et relancent rapidement.

A la 75ème, Bernie profite d’un ballon relâché par le gardien suite à un corner pour pousser le ballon au fond des filets, mais le but est refusé par l’arbitre pour faute sur le gardien. A la 80ème, Chris, décidément dans les bons coups, double la mise et son compteur personnel, reprenant un centre venu de la droite du plat du pied. Les grecs n’y sont plus … 4-0.

Certains de leurs joueurs baissent les bras, les quelques autres, orgueilleux, s’énervent à l’image du N°11 qui chauffe le dos de Mat D et les chevilles de Bernard… Mariano pour sa première, sort avec quelques crampes vers la 80ème et Bernie glisse à droite en défense, Romain rerentrant à gauche au milieu.

A la 88ème, , White, vraiment pas avare comme d’habitude, part dans le dos de la défense toujours sur leur côté gauche martyrisé ; il résiste au retour de deux défenseurs mais est stoppé irrégulièrement par le stoppeur d’Aetos et le gardien venu le découper… L’arbitre, très bon jusqu’à présent, choisit de ne pas siffler pénalty sans doute pour ne pas accabler davantage l’équipe adverse.

Le coup de sifflet retentit : l’EFC remporte finalement une victoire logique sur le score de 4-0 et ce sont les p’tits nouveaux qui font trembler le vestiaire. Encore Bravo à eux, car cette victoire permet à l'EFC de grimper sur la 2ième marche du podium !! Mais l’EFC se tourne déjà vers la réception d'Amicale, dès samedi prochain.

FORZA EFC !!!