Edhec Football Club : site officiel du club de foot de PARIS 16EME ARRONDISSEMENT - footeo

Prague : veni vidi vici (ou presque)

25 juin 2011 - 01:09

Encore une fois l'EFC a su imposer ses qualités pour s’imposer sur tous les terrains Praguois !!!

 

Que ce soit sur le terrain ou sur les dancefloor les représentants de l'EFC ont fièrement fait valoir leurs qualités techniques, de placements et de marquage !!

Et il en fallut ;

Compo :

Manu

Mariano – JR – Syl – Flo A

Romain – Seb – Flo D

Matlou

Coco

 

Début du Tournoi :

Vendredi soir :

Après avoir oublié un portefeuille dans l’avion, un sac à dos dans la zone d’embarquement, et après avoir récupéré Coco à l’aéroport de Prague, la fine équipe se dirige vers l’hôtel pour rejoindre Matelou qui avait préféré prendre les devants en arrivant dans l’aprem.

Arrivée à l’hôtel 23H15

23h17 : 1ère bière

23h18 : Coco et Flo A redécouvrent le plaisir de se griller des clopes dans les lieux publics….

23h25 : 2ième bière

23h29 : Matelou hésite entre un polo bleu et un polo rose

23h35 : 3ième

23h55 : départ pour le Sasazu Club ou un pote de Flo A mixe ce soir là

00h10 : arrivée au Sasazu en même temps que 5 camions de CRS… bizarre

Certains parlent de coups de feu tirés… qu’importe l’EFC à un tournoi à préparer

00h15 : entrée VIP avec le DJ, passage au détecteur de métaux…

00h25 : 2 bouteilles sur la table

00h26 : 40 policiers font irruption pour un contrôle d’identité géant

01h00 : la musique repart de plus belle

01h15 : beaucoup de bonhommes rasés, épilés en marcel moulant sur le dance floor

02h00 : Tristan Garner commence à mixer et la soirée prend un nouveau départ…

02h58 : Seb se lâche sur le podium en envoyant des petits pas de danse aussi fluide que les crochets de Matelou ; cela plait beaucoup à un des habitués du club qui décide de lui parler tendrement à l’oreille… Tacle au genou

3h14 : A mesure que la bouteille de Sky faiblit, JR parle de plus en plus fort et de plus ne plus près des oreilles de tout le monde… Romain est le seul à supporter… respect !

3h23 : Sylvain est encore debout… bizarre

3h27 : Matelou envoie des cours de Zouk sur l’électro

3h34 : Flo D fait sa première roulade sur le dance floor… première d’une longue série

3h44 : Tristan Garner envoie depuis plus d’1h30 un set de folie

3h56 : Flo D enlève sa ceinture pour faire du rodéo sur la canapé et effraie un des locaux

4h16 : Flo A, Coco, Mariano et Syl se rapprochent de la scène pour apprécier le spectacle

4h28 : Romain chauffe le dance floor

4h46 : nouvelle bouteille

5h02 : le ratio homme/femme s’équilibre

5h13 : le canapé de l’EFC tombe du podium… Manu malgré une belle détente n’a rien pu faire

5h16 : Syl fait parler la poudre sur le dance floor, petit pas chaloupés, passements de jambe

5h17 : Manu le rejoint et lui montre ce qu’est le style à l’italienne

5h26 : départ du premier taxi (petits joueurs)

5h30 : fin du set de Tristan Garner

5h36 : 3 groupies de moins de 45 ans à elle 3 se jette sur lui

5h68 : départ du club

2 minutes et 800 couronnes plus tard l’EFC arrive à l’hôtel

6h19 : Flo D se découvre une passion pour la botanique

6h30 : fin de l’échauffement

 

8h : réveil, séance d’hélicoptère de JR, petit dej gastro

9h35 : arrivée sur le terrain

9h45 : JR prend l’échauffement – l’intensité en fait vomir plus d’un

 

Samedi matin :

10h00 coup d’envoi

L’EFC se présente à 10 (ndlr : Antoine, le pauvre n’a pas pu quitter son boulot pour attraper le vol) à 10h du matin pour le premier match. L’EFC est opposée à une équipe allemande qui joue pas mal au ballon mais qui est surtout très réaliste ; 5ième minute sur un beau service de leur numéro 10 l’attaquant central part au sprint, JR plus affuté que jamais se lance a sa poursuite mais cela ne suffit pas… l’attaquant adverse crochète Manu et marque !! 1-0 pour la Manschaft

Les joueurs de l’EFC tentent de jouer sur leurs points forts en ce samedi matin : les passes courtes pour se projeter petit à petit vers l’avant et faire la différence techniquement. A l’image de Matlou, Romain ou Seb le milieu de terrain de l’EFC commence à mettre le pied sur le ballon ; Coco touche enfin ses premières billes et enchainent d’ailleurs plusieurs frappes. Mais le salut viendra de Matlou à la 16ième minute : il enrhume à la suite 3 joueurs et ajuste le gardien d’une superbe frappe maitrisée !! 1 partout !!!

L’EFC reprend des couleurs à l’image de Flo D qui vient d’ouvrir un œil… ;-)

La fin de la première mi-temps est à l’avantage de l’EFC qui maitrise mieux la balle, Coco commence inquiéter la défense adverse et la défense de l’EFC tient bon (Flo A, JR, Syl, Mariano). Seb, Syl, Romain et Matlou régalent techniquement (Oui Syl tu es dans le lot). Mais la faille n’est pas trouvée.

Mi-temps. Les têtes tournent, les estomacs flanchent

Reprise.

La encore c’est là manschaft qui prend le meilleur départ et sur la première occasion, sur un très beau centre, Manu s’étend pour attraper la gonfle mais et gêné dans son extension et le joueur allemand récupère derrière et marque. But 2 à 1 pour l’Allemagne. Manu s’est en plus gravement blessé sur cette action ; il sort du terrain avec une cheville qui a doublé de volume.

L’EFC est mené et joue maintenant à 9 et JR récupère le poste de gardien.

Là encore les joueurs de l’EFC reprennent petit à petit la possession de la balle et jouent pus haut ; Flo D a maintenant le 2ième œil ouvert et commence à courir le long de sa ligne. Coco ; mieux épaulé se procure encore 2 ou 3 occasions mais les allemands parviennent in extremis à se sauver. Matlou décide alors de passer la seconde, comme la veille sur le dance floor en donnant des leçons de zouk à tout le club, et fume 2 joueurs pour là encore ajuster le gardien !! 2 partout !!

L’EFC se prend à rêver de victoire, d’autant plus que matlou bien servi par Flo D quelques instants plus tard se retrouve en face à face avec le gardien mais celui-ci parvient à détourner la balle.

A noter que JR sort un arrêt de grande classe à quelques secondes de la fin en sortant du bout des gants un ballon qui prenait le chemin du petit filet gauche.

Fin du match 2 à 2.

 

Pour le 2ième match l’EFC joue contre une équipe Française à l’accent du Sud ; des Hyérois, avec en n°10 Lilian Compan (ancien joueur de l’ASSE, de Caen, de Montpellier et maintenant à l’AS Cannes) et une équipe composée de joueur de CFA et CFA 2… L’EFC sent que le tournoi peut basculer en sa faveur contre cette petite équipe. ;-)

Coup d’envoi

Première balle, Flo A marche dessus et déclenche l’hilarité. 2ième balle, il n’y en a pas, l’EFC court après le ballon tout le match en pose un mur de brique dans ses 25 mètres. L’EFC n’est d’ailleurs pas ridicule en première mi-temps en n’encaisse qu’1 but.

Seb aurait même pu inscrire un superbe but sur coup franc mais le gardien mal engagé (en pensant que Seb allait centrer) parvient à revenir pour sortir la gonfle. Quelques instants plus tard sur coup franc à nouveau, Seb tente sa spéciale, avec rebond au point de penalty et lobe le gardien mais la balle ne prend pas la direction des buts.

A la mi-temps les joueurs de l’EFC ont déjà tout donné et sentent que ce la va être dur. Mais cela vaut vraiment le coup de jouer contre une équipe de ce niveau.

Reprise.

L’équipe adverse passe la seconde et l’EFC a de plus en plus de mal a colmater les brèches, mais peut compter sur un grand JR.

A la 18ième coup franc excentré coté droit pour les adversaires. La balle monte haut et tout le monde la croit dehors mais celle-ci replonge derrière JR et prend la lucarne. Superbe !! 2-0

A la 23ième sur un corner frappé second poteau, Sylvain ne prend pas le marquage aussi bien qu’en soirée, et l’attaquant adverse envoie une reprise en « chicho » sublimissime et surpuissante. 3-0 JR ne pouvait rien faire.

L.Compan clora le score sur un cafouillage dans la surface de l’EFC. 4-0.

En seconde mi-temps l’EFC a eu du mal, et n’a pas vraiment dépassé le milieu de terrain ; Coco aura bien eu une occasion mais son sombrero sur le défenseur central adverse ne fonctionnera pas et la puissance de la bête fera même vaciller Coco. Si les attaquants étaient excellents dans cette équipe, la défense était impressionnante de solidité et de puissance…

Retour à l’hôtel pour une sieste bien méritée.

 

Samedi soir :

19h00 : départ pour le centre ville

Le retour se fera le dimanche à 10h15… 15h de folies furieuses…

Quelques chiffres :

1 restau, puis 1 bar, puis un 2ième, puis un club (l’EFC a réussi à empêcher la fermeture pendant au moins 25minutes),  puis une séance de recueil devant Calzedonia, puis Non stop Club, puis MacDal… Les photos parlent d’elle-même…. L’équipe a été magique

 

Dimanche après-midi :

Visite de la ville

 

Dimanche soir :

Restau, Before, Lavka Club… haut lieu praguois déjà foulé par l’EFC il y a quelques années et la nouvelle génération a encore une fois assurée…

 

Lundi : 14h du matin retour à l’aéroport

 

Merci à tous pour ce superbe week-end, j'espère que vous en garderez tous de très bons souvenirs !!

Commentaires

sebastien REGIS 23 juillet 2011 19:42

Flo, elles sont visibles ou les photos je trouve pas le lien?

sebastien REGIS 23 juillet 2011 19:42

Magique ce résumé des 3 jours! Pour ceux qui l'ont vécu, c'est à relire, "ah oui quand même c'est vrai..." et pour ceux qui l'ont pas vécu, c'est à lire pour se dire "ah ouais quand même ca a l'air sympa...". Seb. La saison prochaine, va y avoir du challenge: faire mieux sur le terrain en étant au moins 11 et réussir à garder la dynamique dans les soirées de la ville qui nous accueillera. Dur mais on aime les défis à l'EFC!

sebastien REGIS 23 juillet 2011 19:42

Magique ce résumé des 3 jours! Pour ceux qui l'ont vécu, c'est à relire, "ah oui quand même c'est vrai..." et pour ceux qui l'ont pas vécu, c'est à lire pour se dire "ah ouais quand même ca a l'air sympa...". Seb. La saison prochaine, va y avoir du challenge: faire mieux sur le terrain en étant au moins 11 et réussir à garder la dynamique dans les soirées de la ville qui nous accueillera. Dur mais on aime les défis à l'EFC!

Jeremie D'Andria est devenu membre 13 jours
1-4
EFC / SUCY F.C. 1 an
EFC / SUCY F.C. : résumé du match 1 an
F
EFC / AETOS L AIGLE F.C. plus de 2 ans
EFC / AETOS L AIGLE F.C. : résumé du match plus de 2 ans
1-0
ANTILLES G.COLOMBES / EFC plus de 2 ans
ANTILLES G.COLOMBES / EFC : résumé du match plus de 2 ans
5-0
TSIDJE / EFC plus de 2 ans
TSIDJE / EFC : résumé du match plus de 2 ans
2-5
EFC / LONGCHAMP F.C plus de 2 ans
EFC / LONGCHAMP F.C : résumé du match plus de 2 ans
0-2
EFC / JEUNES STADE ENT.S. plus de 2 ans
EFC / JEUNES STADE ENT.S. et EFC / JEUNES STADE ENT.S. : résumés des matchs plus de 2 ans
0-2
EFC / JEUNES STADE ENT.S. plus de 2 ans
3-0
JEUNES STADE ENT.S. / EFC plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 2 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 3 Supporters