Edhec Football Club : site officiel du club de foot de PARIS 16EME ARRONDISSEMENT - footeo

Munich: Terres de l'EFC !!

30 mai 2012 - 11:14

Malgré sa défaite en finale face à de valeureux suisses, l'EFC réalise sa meilleur performance dans un tournoi à l'étranger. Tous garderont de mémorables souvenirs de leur passage en bavière...

Après une saison compliquée, les joueurs de l'EFC partent se refaire une santé en bavière à Munich dans le cadre d'un tournoi international qui accueille 20 équipes venues de toute l'Europe.

Les représentants de l'équipe pour ce tournoi : Jr - Flo A - Céd - Syl - Seb - Simo - Arnaud - Loïc - Flo D - Antoine accompagnés de deux invités surprises venus avec les 2 FLo pour compléter l'équipe : Manu et Xav qui sauront faire honneur au maillot.

 

Fidèles à leurs habitudes, les joueurs de l'EFC arrivent le vendredi soir, veille de l'ouverture du tournoi, et profite de la soirée pour visiter Munich et profiter des coutumes locales.

Après une courte nuit et un départ vers le lieu du tournoi retardé par "Die Polizei", toute l'équipe se retrouve à Reichenkirchen, village typiquement bavarois qui accueille le tournoi sur deux belles pelouses.

Après une belle première journée (samedi) conclue sur 2 victoires et un match nul pour 0but encaissé, l'EFC se met à rêver d'une belle performance dans le tournoi, mais pour cela il faudra confirmer dès le dimanche matin les beaux résultats de la veille pour s'asssurer la 1ère place du groupe et les 1/2 finales.

 Ca sera chose faîte dès le 1er match le dimanche avant une demi-finale épique et une finale pleine d'émotions qui verra l'EFC s'incliner 1-0 sur un penalty sévère.

Les joueurs de l'EFC se satisferont néanmoins de leur belle 2ème place et se consoleront autour de quelques verres dans les boites de Munich.

 

Résumé des matchs :

Matchs de Poules :

Match 1 :

La compo : JR / Flo A - SYl - Ced - Xav / Seb - Simo - Arnaud - Loïc / Flo D - Manu L

Après une courte nuit et une arrivée tardive sur le lieu du tournoi suite à un contrôle de police, les joueurs de l'EFC attaquent leur 1er match face à des suisses rugueux mais visiblement fatigués également. La défense de l'EFC a su se montrer très efficace mais les attaquant du club étaient encore mal réveillés et il faut attendre le début de 2ème mi-temps pour voir l'EFC ouvrir le score. Sur un exploit personnel de Simo qui passe en revue toute la défense adverse et trompe le gardien d'un magnifique tir croisé. Son 1er but à l'EFC. L'EFC s'impose 1-0 grace à une bonne rigueur défensive et beaucoup de réalisme.

 

Match 2 :

La compo : JR / Flo A - SYl - Ced - Xav / Seb - Simo - Arnaud - Loïc / Flo D - Manu L 

Après 2h30 d'attente, de décompression et de récupération, l'EFC attaque son 2ème match contre des Italiens qui ont remporté leurs 2 premières rencontres sans encaisser de but.

Mieux réveillé que le matin, Flo D va faire souffrir les solides défenseurs italiens et c'est suite à un bon débordement de ce dernier que Manu reprend au 1er poteau un centre qui trompe le gardien adverse.

Quelques instants plus tard, c'est FLo qui trompe à son tour le gardien adverse peu avant la mi-temps. Les Italiens sont dépassés par le rythme imposé et c'est logiquement que dès la reprise Loïc corse l'addition après une bonne passe de Seb en éliminant le gardien.

3-0 le score est sans appel. La défense a encore une fois été très solide, Ced et Syl se montrant très complémentaires.

 

Match 3 :

La compo : JR / Flo A - SYl - Ced - Xav / Seb - Simo - Arnaud - Loïc / Flo D - Manu L

L'EFC est bien parti dans ce tournoi mais un redoutable match les attend face à des suisses malheureux jusqu'à présent mais qui pratiquent un très beau football.

Le match est très ouvert mais l'EFC ne parvient pas à prendre l'avantage en cette fin de journée qui a fatigué les organismes. En revanche la défense s'est une nouvelle fois montrée très solide et le milieu de terrain bien mené par Seb a su récupérer un nombre impressionant de ballons

 

Match 4 :

La compo : JR / Flo A - SYl - Ced - Xav / Seb - Manu L - Arnaud - Loïc / Flo D - Simo

Simo s'étant blessé en fin de journée la veille, l'EFC recommence sa journée à 10.5. L'équation est simple : une victoire et l'EFC joue les demi-finales, un autre résultat et c'est les matchs de classement qui attendent les joueurs.

D'entrée, on sent une forte motivation chez les italiens en face mais une fois encore la défense de l'EFC se montre infranchissable et dès l'entame, l'EFC se met à l'abris par SEB qui d'une frappe monumentale à 40m vient tromper le gardien adverse.

En seconde période, c'est Flo D qui viendra allourdir le score bien lancé dans la profondeur par Seb.

Derrière rien à signaler si ce n'est un coup indirect concédé dans sa surface par JR suite à une interprétation du règlement différente de celle de l'arbitre mais bien aidé par sa "Kanine" le danger sera écarté. 2-0, l'EFC termine premier de sa poule avec 10 pts en 4 matchs et 0 but encaissé, exploit que seules 2 équipes ont réussi à réaliser

 

Phase Finale :

Demi-Finale

La compo : JR / Flo A - SYl - Ced - Xav / Seb - Manu L - Arnaud - Loïc / Flo D - Simo

Qualifié directement en demi-finale grace à sa 1ère place dans le groupe l'EFC se retrouve face à des suisses allemands très rigoureux et qui pratiquent un très beau football. Toujours diminués par la blessure de Simo, les joueurs de l'EFC savent qu'un match difficile les attend pour accéder à la finale mais savent également qu'ils peuvent compter sur leur solidité défensive pour espérer se qualifier.

Et le match commence très bien pour l'EFC après que Loïc ouvre le score sur un exploit individuel digne des plus grands joueurs. Il récupère en effet le ballon au milieu de terrain, élimine 4 joueurs et place une frappe imparable à l'entrée de la surface.

Pourtant quelques minutes plus tard, l'EFC encaisse le 1er but de son tournoi suite à une très belle action des suisses. L'avant-centre se retrouve seul face à JR et le fusille d'une frappe en pleine lucarne. 1-1 , tout est à refaire.

Suite à ce but, l'EFC va beaucoup souffrir, d'autant plus qu'après Simo, c'est au tour de Seb, Flo D et Loïc de se blesser, rendant le milieu de terrain plus vulnérable, mais grace à une défense de feu et à un JR infranchissable, le match se termine sur un score de parité. La séance des tirs aux buts va pouvoir commencer et le festival JR se poursuivre.

Les suisses commencent la série et marque leur 1er penalty pourtant touché par JR. C'est au tour de Manu qui égalise dans la foulée. Puis le second tireur suisse tremble face à JR et envoie son ballon dans les nuages. Jr tire à son tour et ne tremble pas pour donner l'avantage à l'EFC.

Le troisième tireur suisse marque bien que JR touche à nouveau le ballon puis Seb n'arrive malheureusement pas à tromper le gardien adverse. Heureusement, JR arrête les deux tirs suivants quand FLo D marque le sien ce qui qualifie l'EFC en finale !!!!

 

La Finale !!

La compo : JR / Flo A - Syl - Ced - Arnaud / Seb - Simo - Xav - Manu / Flo D - Loïc

Fortement diminué par des blessures et des joueurs fatigués, l'EFC n'aborde pas cette finale dans les meilleures conditions. Mais courageux, tous les joueurs sont prêts à tout donner et à s'arracher au delà de leurs limites pour le club. La compo a légèrement été modifiée par les coachs pour tenir compte de l'état de forme de chacun. Revigorés par la Marseillaise jouée en début de match, l'EFC commence idéalement la rencontre en se procurant une énorme occasion par Flo D qui bute sur le gardien adverse auteur d'un arrêt de grande classe. L'EFC maitrise bien la rencontre et le milieu de terrain solide permet à l'équipe de récupérer les ballons assez haut. Malgré cela, aucun but ne sera marqué avant la mi-temps.

L'entame de seconde période est également excellente et c'est finalement un coup du sort qui décidera de l'issue de cette rencontre très équilibrée. A la suite d'une sortie de JR sur la tête de l'attaquant adverse, l'arbitre siffle. Tout le monde s'attend à ce qu'il siffle en faveur de la défense mais non... Il désigne le point de penalty au grand désarroi des joueurs de l'EFC et dans l'incompréhension la plus générale du public.

L'attaquant adverse transforme la sanction et ouvre le score. L'EFC pousse alors pour égaliser et revenir au score mais en face, le gardien adverse est dans un état de grace et repousse toutes les tentatives.

L e match est perdu et un petit gout amer reste en bouche des joueurs de l'EFC qui on tout donné. Heureusement, ce petit gout amer sera vite remplacé par celui de la bière qui redonnera le sourire à toute l'équipe très heureuse de son parcours et qui a déjà pris rendez-vous pour la saison prochaine à Munich ou ailleurs pour porter fièrement les couleurs du club à travers toute l'Europe !!

Commentaires

1-4
EFC / SUCY F.C. 1 an
EFC / SUCY F.C. : résumé du match 1 an
F
EFC / AETOS L AIGLE F.C. 1 an
EFC / AETOS L AIGLE F.C. : résumé du match 1 an
1-0
ANTILLES G.COLOMBES / EFC plus de 2 ans
ANTILLES G.COLOMBES / EFC : résumé du match plus de 2 ans
5-0
TSIDJE / EFC plus de 2 ans
TSIDJE / EFC : résumé du match plus de 2 ans
2-5
EFC / LONGCHAMP F.C plus de 2 ans
EFC / LONGCHAMP F.C : résumé du match plus de 2 ans
0-2
EFC / JEUNES STADE ENT.S. plus de 2 ans
EFC / JEUNES STADE ENT.S. et EFC / JEUNES STADE ENT.S. : résumés des matchs plus de 2 ans
0-2
EFC / JEUNES STADE ENT.S. plus de 2 ans
3-0
JEUNES STADE ENT.S. / EFC plus de 2 ans
JEUNES STADE ENT.S. / EFC et JEUNES STADE ENT.S. / EFC : résumés des matchs plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 2 Dirigeants
  • 5 Joueurs
  • 3 Supporters