1 mai 2015 à 15:31

Le 13ème édition du Trophée Edhec Football Club, un vrai succès!

16 équipes masculines et 6 équipes féminines se sont données rendez-vous le dimanche 26 Avril dernier pour le traditionnel Trophée Edhec Football Club. Et c'est finalement l'équipe des Paillades All Star qui s'impose en finale aux tirs au buts 7 à 6 contre l'équipe des Seven Heaven, après une finale qui s'est terminé sur le score de 1 - 1. Merci à tous les participants!

Organisée au stade de la Plaine Porte de Versailles sur une superbe pelouse, cette 13ème édition du Trophée Edhec Football Club a regroupé 22 équipes et plus de 150 Edhecs toutes promotions confondues.

Comme chaque année, le Trophée était ouvert à tous les Edhecs et la participation était gratuite grâce au soutien de nos fidèles partenaires: WALTER FLYNN INTERNATIONAL, cabinet de recrutement et de coaching de cadres et dirigeants, et EDHEC ALUMNI,  l'association des Edhecs.

Le Trophée a démarré à 8h15 par des matchs de poule. Cette année, les équipes étaient réparties en 4 poules de 4 équipes pour les équipes masculines et 2 poules de 3 équipes pour les équipes féminines, les têtes de série ayant été déterminées selon les résultats de l’an dernier. Au total, 30 matchs de poule se sont enchainés jusqu’à 12h00. Les participants qui attendaient pour jouer ont pu profiter d'un petit-déjeuner partagé entre amis.

Heureux de pouvoir accueillir les Edhec dans leur stade à domicile, les joueurs de l'EFC ont pu ainsi faire découvrir l'ambiance et l'état d'esprit qui animent le club depuis 13 ans désormais.

A partir de 12h00, les choses sérieuses ont commencé avec le début des phases finales et les fameux matchs à élimination directe. Comme chaque année, deux tableaux furent mis en place : la Grande finale et la consolante.

Les demi-finales ont opposé deux habitués de la compétition: les Seven Heaven, déjà demi-finaliste l'an dernier, vs. léquipe des Seventies, l’équipe des cadres historiques du club. L'autre demi-finale opposait l'équipe des jeunes loups du club, les Paillades All Star vs. le Patrice Lokomotiv, habitué du dernier carré. Après des matchs très serrés, c’est finalement les Seven Heaven (victoire 2 à 1) et les Paillade All Stars (victoire aux tirs aux buts) qui se sont donné rendez-vous en finale.

Lors d’une finale indécise avec un but de chaque côté, c’est finalement l’équipe des Paillades All Stars qui s’impose aux tirs au but face au Seven Heaven.

L'équipe des Patrice Lokomotiv se classe troisième en remportant la petite finale face au Seventies.

La consolante a vu la victoire finale de la "ML"  qui ont su redresser la barre après un début de tournoi difficile.

Cette année encore, l'Edhec FC était heureux de partager le Trophée avec les Footeuses d'Ambiance prouvant que le foot féminin est un bel alliage d'élégance et de technique. Les six équipes féminines ont participé au premier tournoi 100% féminin du Trophée Edhec avec la victoire finale de l'équipe des Rosa Bonheur vs. l'USTB.

Le Trophée s'est terminé par la remise des médailles suivie d'un verre de l'amitié dans les tribunes du Stade de la Plaine.

Nous vous donnons déjà rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition du Trophée Edhec, avec toujours plus d’équipes et de bonne humeur autour du ballon rond.

Merci à tous les participants!