Edhec Football Club : site officiel du club de foot de PARIS 16EME ARRONDISSEMENT - footeo

Efc
Championnat
2
0
24 janvier 2015 17:00
Outre Mer Acs
  • Couvert
35 min
But marqué
55 min
But marqué
NC
17:00 - 24 janvier 2015
NC
NC
NC

Il fait beau et froid pour la réception de l’équipe d’outre mer à domicile. Lors du match aller, l’EFC s’était inclinée 1-0 sur la pelouse des adversaires à Balard. Mais surtout l’EFC s’était faite bouger dans les duels et avait perdu le match par manque d’impact physique.

 

C’est donc tout naturellement que les coachs vont insister sur la nécessité de ne pas se laisser marcher dessus lors de ce match retour et d’insister sur les forces de l’équipe : solidité derrière, et rapidité en contre. On commence comme d’habitude en 4-4-2 losange. Derrière : retour de « Bazooka » seb dans l’axe avec Stef SR4, et sur les cotés la nouvelle vague avec Thomas à gauche, et la première titularisation d’Alex en championnat à droite. Au milieu, grego captain en 6 , thib ironman en 10, et sur les cotés Manu L et unbreakable Emir. En pointe, la vitesse de FLo D et le puissance de Sylvain devaient faire l’affaire. On n’oublie bien évidement pas « il Phenomeno » aux cages.

Comme prévu le match est très engagé d’entrée. Contrairement au match aller, l’EFC va cette fois-ci bien répondre au défi physique des adversaires. La possession est du coté des visiteurs (en bleu), mais ces derniers peinent à se créer des occasions : la plupart des ballons sont balancés devant, et bien maitrisés par la défense de l’EFC. L’EFC va néanmoins se faire deux petites frayeurs. Sur une des rares actions des bleus qui se termine dans notre surface, Thomas contre une frappe de la main mais l’arbitre ne siffle pas pénalty. Puis, c’est un ballon bêtement perdu par la défense à 40 mètres des buts qui procurera une belle occasion aux bleus, mais ces derniers ne transformeront pas. Outremer a laissé passer sa chance. Car à partir de la demi-heure de jeu, c’est l’EFC qui va se montrer menaçante et marquer sur l’une de ses premières occasions. Sur un coup franc rapidement joué dans la profondeur par Emir, FLo D se retrouve face au goal, qu’il lobe astucieusement : 1-0 pour l’EFC, plein de réalisme à ce moment de la partie.

Suite à ce but, outre mer va un peu baisser de régime et l’EFC se procurer plusieurs occasions franches. Alors que les attaquants de l’EFC étaient constamment hors-jeu sur les 30 premières minutes, ils vont se procurer plusieurs belles situations de contre en cette fin de première mi-temps. Bien lancé dans la profondeur, Sylvain résiste à son défenseur et se présente seul face au goal. Malheureusement, ce dernier est bien sorti et empêche sylvain de conclure. A plusieurs reprises, bien lancés par un milieu de terrain conquérant, flo et syl se feront reprendre au dernier moment par le très bon numéro 5 adverse. Mais l’EFC n’arrive pas à faire le break.

 

Mi-temps. 1 à 0, l’EFC est bien parti et sait que si tout le monde fait la même prestation en deuxième mi-temps qu’en première, la victoire ne devrait pas nous échapper.

Raf « ballotelli » Ittah rentre en pointe, Adrien au milieu, et Arnaud LM en latéral derrière.

Le match reprend sur les mêmes bases que lors du premier acte : le ballon est dans les pieds des bleus, mais l’EFC et bien en place et se montre dangereux en contre. Grego et Thib font énormément de bien en ressortant proprement le ballon sur les premiers mètres, et la défense arrive à renvoyer la plupart des ballons longs qui sont envoyés par les bleus.

L’EFC se crée des occasions en contre, et aussi sur coups de pied arrêtés. Sur un corner, Thib se retrouve tout seul au deuxième poteau mais sa reprise de volée passe de peu à coté du but.

Sur un contre rapidement mené, Seb bazooka lance flo dhome coté gauche. Speedy passe la 5ème et coiffe tout le monde sur le coté pour venir se présenter face au goal et parfaitement l’ajuster : 2-0 pour l’EFC, qui fait le break.

A partir de ce deuxième but, le match va devenir extrêmement haché et marqué par des fautes grossières de la part d’outremer. Les tacles par derrière dangereux se multiplient, malgré les cartons jaunes distribués par l’arbitre. L’EFC répondra présent au défi physique imposé par outre mer, mais un carton rouge aurait mérité d’être sorti par l’arbitre plus tôt dans le match.

Cela finit par arriver à la 70ème minute, où Emir fut victime d’un véritable attentat dont il sortira par miracle sans séquelles (il préfère se faire mal tout seul). Carton rouge direct pour le joueur d’outre mer. Malheureusement, sur cette action, les esprits s’échauffent. Excédés par les attentats à répétition de l’équipe d’outremer, et le manque de sévérité de l’arbitre, une petite échauffourée éclate. Captain grego perdra malheureusement son sang-froid et enverra un petit coup amical au tacleur, ce qui lui vaudra d’écoper lui aussi d’un carton rouge direct. C’est dommage car du coup au lieu d’être en supériorité numérique sur la fin du match, l’EFC va devoir tenir à 10 contre 10 avec des lignes étirées face à une équipe d’outre mer qui lance ses dernières forces dans la bataille.

Quelques coup-francs dangereux sont obtenus par outremer, mais tous sont mal tirés ou bien négociés par la défense. La plus grosse occasion viendra d’une frappe lointaine de bleues, qu’il Phenomeno ira chercher en pleine lucarne ! Du grand Manu, qui rassure par la même toute son équipe.

Pas en reste, les joueurs de l’EFC se montreront toujours aussi menaçants en contre : FLo D, intenable ce weekend, frappera au but au bout d’une échapée folle (en oublient les copaings au centre ?), puis sur une action similaire attrapera le poteau extérieur d’un gardien d’outremer très loin du ballon.

L’EFC tiendra jusqu’au coup de sifflet final et s’impose face à outremer à la suite d’un très bon match. Le jeu de l’EFC est certes encore perfectible mais les ingrédients les plus importants ont été retrouvés sur ce match : solidité défensive, explosivité offensive, présence dans les duels et solidarité dans les efforts.

Le travail défensif de toute l’équipe (milieu et attaquants compris) a été remarquable ce weekend, il faut absolument garder cet état d’esprit.

En enchainant avec une troisième victoire consécutive, et un quatrième match sans défaite, l’EFC peut maintenant regarder plus sereinement vers le haut du tableau.

 

Forza EFC

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

EFC

6 Derniers matchs

P ? P ? ? F

Répartition des buts

60 buts marqués
71 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 JEUNES STADE ENT.S. 56 16 13 1 2 0 47 11 0 36
2 CHEMINOTS A. PARIS N 54 16 12 2 2 0 53 17 0 36
3 ANTILLES G.COLOMBES 44 16 8 4 4 0 38 31 0 7
4 TSIDJE 38 16 7 2 7 0 40 30 0 10
5 LONGCHAMP F.C 38 15 7 3 5 1 42 34 0 8
6 BRETONS PARIS 35 15 5 5 5 1 30 35 0 -5
7 EDHEC F.C. 31 15 4 4 7 1 27 36 0 -9
8 TROPICAL A.C. 29 16 4 1 11 0 25 58 0 -33
9 AETOS L AIGLE F.C. 14 12 0 2 10 4 8 58 0 -50
10 GRETZ TOURNAN SC 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
Milieu défensif
Milieu défensif
Milieu
attaquants
Attaquant
Autre
E D
S R
T D
A T
T R
G C
E B
F D
E L
S R
S R

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

NC

Commentaires

EDHEC F.C. vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
Jeremie D'Andria est devenu membre plus de 5 ans
1-4
EFC / SUCY F.C. plus de 7 ans
EFC / SUCY F.C. : résumé du match plus de 7 ans
F
EFC / AETOS L AIGLE F.C. plus de 7 ans
EFC / AETOS L AIGLE F.C. : résumé du match plus de 7 ans
1-0
ANTILLES G.COLOMBES / EFC plus de 7 ans
ANTILLES G.COLOMBES / EFC : résumé du match plus de 7 ans
5-0
TSIDJE / EFC plus de 7 ans
TSIDJE / EFC : résumé du match plus de 7 ans
2-5
EFC / LONGCHAMP F.C plus de 8 ans
EFC / LONGCHAMP F.C : résumé du match plus de 8 ans
0-2
EFC / JEUNES STADE ENT.S. plus de 8 ans
EFC / JEUNES STADE ENT.S. et EFC / JEUNES STADE ENT.S. : résumés des matchs plus de 8 ans
0-2
EFC / JEUNES STADE ENT.S. plus de 8 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 2 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 3 Supporters