Efc
  • Fort
17:00 - 21 novembre 2015
NC

L’EFC reçoit Tsidje sous un temps abominable au stade de la plaine : vent, fine pluie et premières températures hivernales sont au RDV.

L’enjeu est de taille, nos adversaires du jour ont sensiblement le même classement que nous. Les blancs et rouges de l’EFC alignent une défense à plat avec Inspecteur Antho et JR (captain) dans l’axe, Jojo et Arnaud LM sur les cotés. Au milieu, Seb Bazooka prend le numero six, suppléé sur les côtés par Matlou et Cédric. Vaince commence en dix, devant commencent Arnaud et Stef K. Comme toujours, notre géant Antho est aux buts.

Le match va être très engagé tout du long, mais l’EFC va sortir un match très sérieux et très appliqué. Le travail défensif, tant dans l’agressivité que dans le replacement, va énormément gêner notre adversaire.

L’EFC va se créer une première occasion sur un bel appel de Matlou dans le dos de la défense. Le goal adverse sort remarquablement sa belle frappe du droit.

Antoine meunier et Ironman Thib rentrent à la 30 ème pour apporter du sang neuf.

Cinq minutes plus tard, c’est Thib Ironman Rameaux qui trouve la barre sur un coup-franc bien tiré.

A cinq minutes de la mi-temps, l’EFC va trouver la faille sur coup-franc, suite à un attentat sur Matlou. Sur le coup-franc qui suit, Seb dépose un Caviar au deuxième, et c’est le même matlou qui vient conclure de la tête de près. 1-0 pour l’EFC et ce n’est pas immérité.

Olive rentre à la mi-temps pour amener ses tacles et sa grinta.

Sans être flamboyante, la deuxième mi-temps de l’EFC va être sérieuse et appliquée. Sur une touche cafouillée par la défense adverse, Matlou parvient à se faufiler entre deux joueurs à l’entrée de la surface et à décocher une belle frappe que le gardien ne peut que freiner. Doublé pour Matlou et 2-0 pour l’EFC.

A 20 minutes du terme, l’EFC va aggraver le score sur un but venu d’ailleurs. Sur un très mauvais dégagement du gardien adversaire, sorti à la rencontre du ballon, l’opportuniste Arnaud C reprend d’instinct du pied gauche à 30 mètres des cages. Avec le vent, le ballon prend de la vitesse et déborde le gardien revenu à toute allure : incroyable but et 3-0 pour l’EFC, récompensé de son sérieux.

Après ce but, l’EF va malheureusement avoir tendance à se relâcher un peu. Malgré plusieurs changements, l’équipe va souffrir physiquement en fin de match. Sur corner, l’EFC va faire preuve de beaucoup de passivité sur un second ballon, permettant à un joueur de Tsidje de contrôler et frapper dans la surface face à un Antho masqué : 3-1.

Sur une des dernières actions du match, suite à un mauvais alignement de la défense, il faudra un tacle de la dernière chance d’Arnaud LM pour empêcher les visiteurs de marquer et faire passer à l’équipe cinq dernières minutes sous pression.

Au final, c’est une victoire méritée pour l’EFC. Sans être flamboyante dans le jeu, l’équipe a montré de belles qualités et un sérieux qu’il faudra garder lors des prochains matchs.

Forza EFC

EFC