Edhec Football Club : site officiel du club de foot de PARIS 16EME ARRONDISSEMENT - footeo

Amicale Ole
Championnat
1
1
25 octobre 2014 15:00
Efc
  • Ensoleillé
  • Faible
60 min
But marqué
Dans le jeu - pied droit
NC
15:00 - 25 octobre 2014
NC
NC
NC

C’est la première fois que l’EFC va affronter cette équipe d’Amicale Ole, et ce sous un temps pluvieux à faire regretter les weekends précédents.

Coach Arnaud insiste avant le match sur la nécessité absolue de ramener des points de ce match. Par rapport aux matchs précédents, il va falloir garder notre entame de match, mais ne pas baisser de pied physiquement au bout d’une demi-heure. L’un des autres objectifs est de se forcer le plus possible à jouer à terre lors de la relance, surtout lors de la deuxième mi-temps où nous sommes souvent fatigués. Sur ce match encore, l’EFC jouera en 4-4-2 losange.

Le début de match est à l’avantage d’amicale Olé, mieux rentrés dans le match que les blancs de l’EFC. Il faut plusieurs sauvetages in extremis de la charnière Stef/Jr pour éviter le premier but. Surtout, l’EFC peut remercier son gardien sur ces 20 premières minutes. Sur un corner, Manu repousse superbement une tête à bout portant. Cinq minutes plus tard, suite à un débordement coté droit de la défense de l’EFC, l’attaquant adverse place une superbe frappe qui prend la direction de la lucarne. Heureusement, « il phenomeno » nous sort une claquette dont il a le secret.

Après ces 25 premières minutes où les vagues bleues se sont succédées sur le but de Manu, l’EFC va enfin sortir la tête de l’eau et proposer un meilleur football. Au niveau des duels pour commencer, on va enfin voir des blancs à la tête à la tombée du ballon. Grego et Olive vont commencer à récupérer plus de ballons, et à mieux organiser le jeu. Devant, Antoine va se montrer de plus en plus incisif dans ses prises de balles, et servir de bon point d’appui lors de la relance.

L’EFC va néanmoins avoir de mal à se créer des occasions dans le jeu, et devra s’en remettre, comme tout le long du match, aux coups de pied arrêtés. Sur un premier corner, c’est Arnaud C, positionné en numero 10 pour l’occasion, qui verra sa frappe contrée suite à un cafouillage. Et sur un deuxième, Antoine ne cadrera malheureusement pas sa frappe sur un ballon ressorti aux 18 mètres.

Juste avant la mi-temps, il faut un sauvetage sur la ligne de Thomas pour éviter la douche froide à l’EFC. L’amicale reste menaçant.

0-0   à la mi-temps, l’EFC tient ses premiers points. Du sang neuf sera amené devant avec  les entrées d’Anthony F, de

Stéphane K et de Charles. C’est toujours un plaisir de voir que l’EFC parvient à intégrer des petits jeunes dans son

effectif saison après saison.

Le début de deuxième mi-temps va ressembler au début de la première mi-temps : les bleus vont prendre l’ascendant sur le jeu et se créer plusieurs occasions franches. Il faudra un nouvel arrêt d’il phenomeno du pied, puis encore un sauvetage sur la ligne (de flo A cette fois) pour repousser l’échéance.

Mais ce qui devait arriver arriva, sur un ballon perdu à la relance, l’attaquant des bleus est très vite trouvé dans la profondeur et se retrouve tout seul face à Manu dans les 6 mètres. Frappe croisée imparable : 1-0 pour Amicale Olé à 20 minutes de la fin, et gros coup dur pour l’EFC.

Paradoxalement, ce but va réveiller les joueurs de l’EFC, qui vont mieux finir ce match. Des espaces se créent devant pour nos attaquants. Sur un contre rondement mené, Grego lance antoine dans la profondeur coté gauche. Le goal est sorti très loin de ses buts, et antoine place une petite frappe extérieur du droit qui roule vers le but… malheureusement, un défenseur reviendra bien à temps pour empêcher la balle de franchir la ligne.

Sur corner, l’EFC va se procurer une belle occasion, le ballon revenant dans les pieds d’Arnaud qui, du gauche, va placer une belle frappe au ras du poteau. Mais le goal adverse, très bon, va sortir un bel arrêt malgré le fait qu’il était masqué.

Comme en première mi-temps, c’est donc exclusivement sur coup de pied arrêtés que l’EFC va se montrer menaçant. A 5 minutes du terme, les blancs vont obtenir un bon coup-franc coté gauche, frappé par grego. Le ballon file au deuxième poteau, où Stef « lionel » Rouquette s’élève plus haut que tout le monde pour placer une belle tête lobée. Le goal adverse réalise un superbe arrêt, mais Antho a bien suivi et conclut de près d’une tête plongeante : 1-1 !

Malgré quelques frayeurs, l’EFC tiendra ce résultat jusqu’à la fin du match. Un grand bravo à la défense qui a été très costaud ce samedi, et à toute l’équipe pour ne pas avoir laché après l’ouverture du score adverse.

Il faut maintenant continuer sur cette belle lancée et aller chercher notre première victoire à l’extérieur le 8 Novembre.

Forza EFC !

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

EFC

6 Derniers matchs

P ? P ? ? F

Répartition des buts

60 buts marqués
71 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 JEUNES STADE ENT.S. 56 16 13 1 2 0 47 11 0 36
2 CHEMINOTS A. PARIS N 54 16 12 2 2 0 53 17 0 36
3 ANTILLES G.COLOMBES 44 16 8 4 4 0 38 31 0 7
4 TSIDJE 38 16 7 2 7 0 40 30 0 10
5 LONGCHAMP F.C 38 15 7 3 5 1 42 34 0 8
6 BRETONS PARIS 35 15 5 5 5 1 30 35 0 -5
7 EDHEC F.C. 31 15 4 4 7 1 27 36 0 -9
8 TROPICAL A.C. 29 16 4 1 11 0 25 58 0 -33
9 AETOS L AIGLE F.C. 14 12 0 2 10 4 8 58 0 -50
10 GRETZ TOURNAN SC 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur
milieux
Milieu défensif
Milieu droit
Milieu
attaquants
Attaquant
Attaquant
Autre

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Jeremie D'Andria est devenu membre 4 mois
1-4
EFC / SUCY F.C. plus de 2 ans
EFC / SUCY F.C. : résumé du match plus de 2 ans
F
EFC / AETOS L AIGLE F.C. plus de 2 ans
EFC / AETOS L AIGLE F.C. : résumé du match plus de 2 ans
1-0
ANTILLES G.COLOMBES / EFC plus de 2 ans
ANTILLES G.COLOMBES / EFC : résumé du match plus de 2 ans
5-0
TSIDJE / EFC plus de 2 ans
TSIDJE / EFC : résumé du match plus de 2 ans
2-5
EFC / LONGCHAMP F.C plus de 2 ans
EFC / LONGCHAMP F.C : résumé du match plus de 2 ans
0-2
EFC / JEUNES STADE ENT.S. plus de 2 ans
EFC / JEUNES STADE ENT.S. et EFC / JEUNES STADE ENT.S. : résumés des matchs plus de 2 ans
0-2
EFC / JEUNES STADE ENT.S. plus de 2 ans
3-0
JEUNES STADE ENT.S. / EFC plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 2 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 3 Supporters