Edhec Football Club : site officiel du club de foot de PARIS 16EME ARRONDISSEMENT - footeo

Antillais Du 18e E.p
25 avril 2015 17:30
Efc
17:30 - 25 avril 2015

Résumé match antillais du 18ème.

Match dans le nord de Paris sur le terrain des antillais du 18ème. Le terrain justement est très petit, et commence à prendre de l’âge.

L’EFC commence le match dans son classique 4-4-2 losange. Petite originalité dans la compo, Seb « Bazooka » est promu au milieu de terrain, en compagnie de la sentinelle Grego, de la montagne thib, et de Paul pour son deuxième match avec l’EFC.

Avec Seb en milieu droit, la défense centrale est du coup composé des anciens coachs : JR et FLo. Derrière, Thomas et Vince complète la ligne, pendant que les deux fusées Flo et Antoine sont positionnées devant.

Autant le dire clairement, l’EFC ne va pas prendre ce match par le bon bout. Sur ce tout petit terrain, l’agressivité et la rapidité d’exécution sont clefs pour arriver à développer du jeu. Or les rouges vont tout faire de travers : mangés dans l’attaque du ballon et les duels, les joueurs de l’EFC vont en plus trop souvent chercher l’exploit individuel. Sur ce petit terrain, la vitesse de nos deux attaquants peine à s’exprimer.

C’est tout naturellement que les Antillais vont ouvrir le score à la 20ème minute, sur un beau débordement coté droit : l’attaquant vient ajuster le pauvre antho, qui ne peut aps faire grand-chose. 1-0.

Piqué au vif dans leur orgueil, les joueurs de l’EFc vont  brièvement réagir. Sur l’un des rares mouvements bien construits coté droit, « speedy » flo peut enfin faire parler sa vitesse et envoyer une belle cacahouète au ras du poteau : 1-1 ! Dans la continuité du coup d’envoi, Paul trouvera une belle transversale sur une frappe sèche. Mais ces 5 minutes de révolte ne parviennent pas à cacher la mauvaise mi-temps de l’EFC. Sur un n-ième duel perdu au milieu de terrain, les jaunes et noirs lancent une contre-attaque. S’ensuit un cafouillage dans la surface et un ballon mal dégagé. La sanction tombe : 2-1 pour les Antillais, et c’est mérité au vu de la première mi-temps. Il faudra un anthony très sur dans les airs et sur sa ligne pour empêcher le troisième but.

A la mi-temps, les coachs haussent le ton et demandent à l’équipe, notamment au milieu de terrain, de jouer plus vite et surtout de façon plus agressive. Changement tactique : seb repasse dans l’axe derrière. De plus c’est la rentrée de Raf et de Pierre sur le terrain pour apporter de la fraicheur.

Dès l’engagement, l’EFC est métamorphosée en ce début de deuxième mi-temps. Grego et Thibaut s’imposent enfin comme les patrons du milieu de terrain, et la défense s’avère bien plus rigoureuse sur les incursions des jaunes et noirs.

C’est tout naturellement que l’EFc va réduire le score autour de l’heure de jeu. Suite à un corner, le ballon est repris de la tête par un joueur de l’EFC, mais termine sur la barre ! Heureusement, Antoine est là pour reprendre le ballon de la tête et le propulser au fond des fillets. L’EFC revient à 2-2 dans une super dynamique !

Le match est totalement renversé et les joueurs de l’EFC sentent qu’ils peuvent aller chercher la victoire. Flo fait peser une menace constante sur la défense adverse, et les remplaçants amènent un supplément de peps. Bref, les antillais sont sous pression.

Paradoxalement, c’est quand l’EFC était au top que l’équipe va se faire sanctionner. Sur une contre-attaque des jaunes et noir, la concentration de l’EFc va baisser au plus mauvais moment : alors que le duel et le ballon sont gagnés, l’arrière garde va tarder à dégager en cherchant une relance idéale. Malheureusement, l’attaquant joue bien le coup et parviens à récupérer le ballon. Afin de stopper l’action, une faute tactique est alors commise à 25 mètres des buts, plein axe. C’est parfaitement frappé, poteau rentrant, et 3-2 pour les antillais ! Le coup est dur pour l’EFC qui avait montré une belle réaction.

Mais il reste 20 minutes à jouer et l’EFC ne va pas baisser les bras. Sur un ballon récupéré par grégo, ce dernier lance parfaitement monster thib dans la profondeur. Un Joli lob sur le gardien, et cela fait 3 partout entre les deux équipes. Ce match est un véritable ascenseur émotionnel pour les deux équipes, chacune sentant la victoire lui revenir à tour de rôle. Il reste alors 10 minutes à jouer.

Les deux équipes vont continuer à pousser pour faire la différence en cette fin de match, personne ne souhaitant se contenter du match nul.

Et c’est finalement l’EFC qui va faire la difference. Sur un débordement coté droit, pierre adresse un beau centre au point de pénalty. A la réception, antoine contrôle de la poitrine dos au but et frappe du gauche en pivot : petit filet et 4-3 pour l’EFC. Superbe actions des rouges et blancs !

C’est la libération pour les joueurs de l’EFC qui tiendront ce résultat jusqu’à la fin du match.

L’efc a fait preuve d’une belle réaction mais devra faire attention à ne pas reproduire de telles entames de match : le scénario ne sera surement pas aussi beau à chaque fois.

Avec cette victoire, l’EFC s’installe confortablement à la 3me place du classement.

Forza EFC.

EFC