Efc
Bricalhoes Paris
17:00 - 11 octobre 2014
NC

L’EFC fait son entrée dans la coupe Mouminoux et accueil l’équipe de Brincalhoes en cette après-midi ensoleillée.

Les coachs décident de  mettre en place un schéma tactique résolument offensif pour essayer de piquer dans le vif au plus tôt son adversaire. Speedy Flo et Antoine el Maroquinho sont positionnés à la pointe de l’attaque. Pour l’occasion Seb le Bazooka est lui aligné en 10, ses qualités techniques ainsi que sa frappe de mule ayant convaincu les coachs de l’essayer à ce poste pour dynamiser le front de l’attaque. Sur les ailes Dr Vince fait son grand retour au club sur l’aile gauche et Oliv le Pitbull est aligné sur le côté droit. Captain Greg est pour sa part positionné en 6 devant une charnière centrale composée de the Flyin JR et Arnaud. Charles fait sa première apparition sous les couleurs de l’EFC à gauche et John est positionné à droite. Les cages seront quant à elles gardées par un autre petit nouveau : Spider Antho !

Suivant les consignes des coachs, l’équipe part à l’assaut du but adverse dès le coup de sifflet initial. Suite à une touche rapidement jouée côté droit, Seb récupére le ballon et lance dans la profondeur Antoine qui part dans le dos de la défense et frappe du droit direction le petit filet opposé. Goallll !! L’EFC ouvre le score après seulement 5 mn de jeu. L’équipe adverse à a peine le temps de se remettre dans le match que Seb récupère haut un ballon suite à un bon presssing de notre milieu, il lève la tête et voit Flo démarqué sur sa gauche qui croise bien sa frappe, 2 – 0 pour l’EFC !!!! Après un quart d’heure de jeu les rouges ont déjà une avance considérable dans le match.

Ne se reposant pas sur leurs lauriers, les joueurs continuent d’étouffer leur adversaire du jour grâce à un pressing haut et une belle agressivité dans les duels! L’EFC continue d’attaquer en faisant tourner la balle et en construisant de belles attaques placées. C’est d’ailleurs sur l’une d’entre elles que Seb (encore lui !) décale Antoine sur le côté droit qui parvient à prendre le dessus sur son adversaire direct et centrer dans la surface d’une passe lobée, bien repris par Speedy Flo d’une demi volée du plat du pied droit. La sortie du gardien adverse n’est pas exempt de tout reproche sur ce 3e but.

Voila que l’EFC mène 3 – 0 après seulement 30mn de jeu. Le temps qu’il aura fallu à l’équipe de Brincalhoes pour entrer dans le match et reprendre la possession du ballon. Suite à un bon débordement côté gauche, leur numéro 9 intenable envoie une frappe lourde qui vient s’échouer sur la barre d’Antho. Sur l’action qui suit il faut une superbe parade d’Antho pour dévier la balle en corner. Les joueurs de l’EFC sont sous le feu des attaques adverses et tiennent bon jusqu’à la mi-temps.

Les coachs décident alors de densifier leur milieu de terrain en repositionnant Oliv en 6 aux côtés de captain Gerg. Djam fait son entrée sur le côté gauche pour son grand retour et notre jeune marié Vince entre en 10 à la place de Seb qui est repositionné en défense centrale. Les joueurs savent que le début de la seconde mi-temps sera crucial et qu’il ne faudra rien lâcher.

Les joueurs de Brincalhoes tentent de prendre l’assaut la cage d’Antho qui reste impériale sur sa ligne. Les joueurs de l’EFC sont dépassés physiquement mais restent solidaires et se donnent corps et âmes dans la bataille. Oliv perdra un tibia et Arnaud une cheville mais les rouges parviendront à maintenir ce score jusqu’au coup  de sifflet final et assurer leur première victoire de la saison.

Forza EFC !!

EFC