Efc
Pénalty
17:00 - 28 novembre 2015
NC

Après deux victoires en championnat et une victoire en coupe, dans lesquelles l’EFC a marqué 12 buts en n’en encaissant qu’un seul, l’équipe de Cap Nord est le premier gros test de la saison pour les joueurs, qui jouent en blanc ce weekend.

Cap Nord est premier du championnat après 5 matchs, trois buts encaissés seulement et aucune défaite.

La défense de l’EFC est remaniée par rapport au weekend précédent, puis l’on repasse avec un libéro (Seb Bazooka) et un vrai 4 (Arnaud LM). Sur les cotés, Jojo et Thom ont la lourde tache de maintenir les bonnes performances de la défense de l’EFC. Au milieu, on retrouve Emir blue eyes (captain) en 6, Thib Bazooka en 10, Vaince et Arnaud C sur les cotés. Devant, Matlou et Cédric forment la paire d’attaque censée faire oublier le duo Antoine-Speedy Flo.

Sur la lancée de ses derniers matchs, l’EFC va réussir une très belle entame de match. Le milieu adverse est asphyxié, leurs attaquants sevrés de ballons exploitables. En progression dans le jeu par rapport aux semaines précédentes, l’EFC parvient à lancer de jolies phases de jeu. Arnaud C. est notamment à créditer de plusieurs bons centres venant de la gauche, une action devenu trop rare dernièrement chez l’EFC.

A la 25ème, c’est malheureusement une n-ième blessure pour coach Arnaud, qui se fait la cheville tout seul en marchant sur le numero 9 adverse. La situation va être un peu confuse, et suite aux changements de postes de ce fait de jeu (entrée de « Créatine » Pierre puis de Marin pour son premier match officiel), l’EFC va mettre quelques minutes à trouver ses marques. Cap Nord va malheureusement en profiter : sur un ballon anodin mal jugé dans l’axe, l’attaquant va parvenir à récupérer le ballon et placer une superbe feinte de corps pour pénétrer dans la surface. Pas le choix, la faute est commise, et c’est un pénalty pour Cap Nord. Heureusement, le ballon va s’envoler très haut au dessus de la transversale : avertissement sans frais pour l’EFC.

Le match va décidément basculer sur des détails, car 5 minutes plus tard c’est l’inverse : pénalty pour l’EFC ! Ced est accroché par un défenseur adverse alors qu’il était en position de frappe. Ironman Thib ne tremble pas lui : 1-0 pour l’EFC, qui va garder avec difficulté ce score jusqu’à la pause.

L’EFC, qui avait fini dans le dur en première, va mieux revenir après la mi-temps. L’entrée d’Adrien va apporter un peu de sang neuf, et les interventions pleines d’autorité de bazooka Seb permettent de rassurer tout le monde sur les situations chaudes.

L’équipe reste très sérieuse dans son placement défensif, et utilise très bien la balle à chaque récupération. Plusieurs grosses occasions vont alors survenir : tout d’abord une frappe de Matlou repoussée par le gardien, qui revient directement sur Cédric à deux mètres des buts. Ce dernier « mine », mais le gardien sort un arrêt extraordinaire qui résonna jusqu’au périf’. C’est ensuite Ironman thib qui place un très beau coup-franc sous la barre, mais à encore le portier capte de manière impressionnante. Finalement, c’est en partant (à la limite du) Hors-jeu que Cedric va aller battre le portier adverse et monter le score à 2-0.

Dix minutes plus tard c’est bis repetita : superbe passe dans l’espace d’Ironman, et Cédric qui va battre le gardien tout en sang-froid. 3-0 pour l’EFC qui exulte.

A cinq minutes de la fin, l’EFC va concéder un nouveau pénalty, sévère cette fois, pour une main collée dans la surface. Cette fois-ci Cap Nord transforme et revient à 3-1, mais il est déjà trop tard.

L’EFC s’impose dans un match référence cette saison, qui prouve que nous pouvons jouer le haut de tableau en DHR. Ce très bon match vient conclure la progression constante de l’équipe depuis un mois. Le plus dur reste à faire : confirmer dans la durée !

Forza EFC

EFC